(Français) L’Animal enchanté : Mieux vivre avec un chien hautement sensible

Wann:
14. August 2021 – 15. August 2021 ganztägig
2021-08-14T00:00:00+02:00
2021-08-16T00:00:00+02:00
Wo:
Haute Savoie - Genève
Preis:
400 CHF
Kontakt:
Jessica Martin
+33 6.52.05.50.87
(Français) L'Animal enchanté : Mieux vivre avec un chien hautement sensible @ Haute Savoie - Genève

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’Animal enchanté : Mieux vivre avec un chien hautement sensible

Le programme sera individualisé par les besoins des participants et leurs chiens

Pour vous inscrire veuillez contacter Jessica Martin, qui a la gentillesse d’organiser ce cours pour moi.  contact@greatanims.com  www.greatanims.com

Environ 20 % des chiens présentent un trait de caractère commun : leur haute sensibilité (HS). Environ 30 % des chiens HS sont extravertis et 70 % sont introvertis (source : Elaine N. Aron).

Le chien HS est doté d’une faculté qui est celle de ressentir ce que les autres ne ressentent pas et de percevoir ce que d’autres ne perçoivent pas. Ses cinq sens sont beaucoup plus développés (sensibles).

Les chiens sont émotionnellement très sensibles, à fleur de peau, empathiques, toujours sur le qui-vive, observateurs, prudents, perfectionnistes dans le travail, intéressés par tout et dotés d’une grande faculté d’apprentissage.

Souvent, leur digestion est très sensible et leurs peurs sont difficiles à comprendre ; ils présentent un terreau allergique et sont réservés envers les inconnus.

Leur cerveau a le pouvoir d’emmagasiner et de trier plusieurs informations en même temps, en profondeur, ce qui va amener l’individu à être beaucoup plus stimulé. Le stress ainsi que les stimulations extérieures (les bruits, les odeurs, les températures, la foule, etc.) et intérieures (les sensations de faim, de soif, sexuelles, etc.) deviennent, pour ces êtres, de l’hyperstimulation et peuvent provoquer notamment une grosse fatigue, une perte d’attention, une perte de contrôle ou des réactions émotionnelles fortes.

Dans ce cours, vous apprenez à mieux comprendre votre chien HS, à optimiser sa routine quotidienne et à le soutenir, à l’équilibrer par des TTouch ou de simples exercices de guidage. Nous verrons également comment la sonothérapie et l’effet des couleurs peuvent contribuer à une vie plus zen. (Source : Elaine N. Aron)

La participation au cours est possible avec ou sans chien. Venez votre chien s’il arrive à se gérer dans un groupe de plusieurs personnes et chiens et s’il arrive à se reposer dans son panier ou dans son box.
Au moindre doute, appelez d’abord Lisa au tél. +41 79 356 57 21.

Pour vous inscrire veuillez contacter Jessica Martin, qui a la gentillesse d’organiser ce cours pour moi.  contact@greatanims.com  www.greatanims.com