Biographie

J’ai passé mon enfance dans un petit village où je vivais en communion avec tous les êtres vivants. Depuis mon plus jeune âge je passe beaucoup de temps dans la forêt qui est la demeure de mon âme. La vie a également fait de moi enseignante, thérapeute, épouse, belle-mère, voyageuse, travaillant dans le domaine de la santé, du marketing et de la gestion d’événements.

De 1989 à 2000, j’ai étudié et pratiqué la méditation avec Erica Kalika Blöchlinger, une enseignante et guérisseuse inspirée, dans la Salle du silence à Berne. En plus de la méditation, nous avons été initiés à l’utilisation de mantras et à diverses formes de yoga. Cette fois, la salle de silence a eu une influence formatrice sur l’ouverture de mon cœur et mes capacités de guérison.

La relation intime avec ma chienne Golfy m’a incité à chercher de nouvelles façons d’exprimer et de promouvoir le respect et le sentiment d’unité avec tous les êtres vivants.  La découverte  de la méthode Tellington TTouch a conduit à une réorientation professionnelle. En tant qu’instructeur et thérapeute Tellington, je partage depuis 2001 mon expérience avec des personnes et des animaux en Suisse, en France et dans d’autres pays. Je suis également responsable de la formation des enseignants de Tellington pour les animaux de companie en Suisse et en France. Dès le début, un contact proche et amical avec Linda Tellington-Jones a fortement influencé et enrichi mon travail.

Depuis 2013, j’explore d’autres aspects de la vie à travers le son, la couleur, la poésie et le mouvement. Grâce à mes études à l’Académie Tama-Do avec Fabien Maman et Terres Unsoeld, de nouvelles possibilités de résonance avec les hommes, les animaux et la nature se sont ouvertes pour soutenir et accompagner les processus de guérison par le son, la couleur et le mouvement. En 2014, j’ai eu la chance de rencontrer l’astrologue française, druide et maître du son Nicole Bartolucci, qui m’a enseigné et inspiré depuis lors par sa sagesse et son savoir.